Veuillez prendre connaissance des informations suivantes
URGENT - AFFECTATION POST-3EME

Mesdames, Messieurs,

Malgré le changement de dates des épreuves du DNB, les lycées Meldois n'ont pas modifié leurs dates d'inscription dans leur établissement (prévues du 29 juin au 2 juillet pour le plupart des lycées).

Nous devons nous adapter à leurs contraintes en urgence.

Demain, VENDREDI 28 JUIN 2019, de 09h00 à 12h00, après la restitution des manuels scolaires, les documents suivants, nécessaires et impératifs, pour toute inscription en lycée, seront distribués :

-       Le dossier d'inscription au lycée Henri MOISSAN (pour les élèves concernés)
-       Le bulletin du troisième trimestre,
-       Le certificat de radiation (EXEAT),
-       La notification d'affectation en lycée.

Les élèves ne pouvant se rendre au collège demain se verront distribuer ces documents mardi  02 juillet après l'épreuve de sciences.

ATTENTION : nous ne distribuerons aucun document ni dossier d'inscription aux collégiens qui ne seraient pas en règle avec l'établissement, soit :

-       Non restitution en bon état de TOUS les manuels scolaires
-       Non restitution de livre(s) emprunté(s) au CDI
-       Dettes en cours au service de demi-pension ou de remboursement de manuel(s) scolaire(s)

Nous déplorons cette situation qui nous oblige à récupérer les manuels scolaires avant les épreuves écrites.
Nous vous remercions, élèves et parents, de votre compréhension.

Bien cordialement,

F. MINIOTTI
Principal

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La courbe de Koch -



Le flocon de Koch
Le flocon de Koch (figure ci-dessous) est une courbe fractale. Elle a été inventée en 1904 par le mathématicien suédois Helge von Koch.

On peut la créer à partir d'un segment de droite de la façon suivante :

  1. On divise le segment en trois segments de même longueur.
  2. On construit ainsi un triangle équilatéral ayant pour base le segment médian de la première étape.
  3. On supprime le segment qui était la base du triangle de la deuxième étape.

La courbe de Koch est la limite des courbes obtenues, lorsqu'on répète indéfiniment les étapes mentionnées ci-avant.

Cliquer sur une figure pour agrandir :         

      

Réalisations d'élèves (cliquer sur une figure pour agrandir)

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